L’opérateur Penn National Gaming Incorporated fait son entrée dans la campagne de sensibilisation Have a Game Plan : Bet Responsiby lancée par l’association américaine du jeu (AGA).
Un nouveau membre de taille dans la campagne de sensibilisation sur le jeu responsable
La campagne de sensibilisation pour un pari responsable lancée par l’association américaine du jeu ou American Gaming Association -en abrégé AGA- a un nouveau membre. Il s’agit de la société Penn National Gaming Incorporated. Basée dans l’État fédéré de Pennsylvanie, cette société offre des jeux de hasard de différentes natures dans 44 établissements éparpillés dans 20 États.
Cette campagne de sensibilisation se nomme Have a Game Plan : Bet Responsiby. Elle vise à encourager les adeptes du pari sportif, de jouer de manière responsable. Selon Casey Clark, le vice-président de l’AGA, cette initiative lancée depuis 2019 veut informer les joueurs sur les principes fondamentaux du jeu responsable pour leur permettre de faire face à la multiplication des possibilités de pari qui existent déjà aux États-Unis. C’est donc principalement 4 axes qui feront l’objet des communications : la nécessité d’avoir un budget, la nécessité de comprendre les conditions de jeu (ou de chance), garder le contact avec les gens, et privilégier les opérateurs détenteurs de licence de jeu. Selon le même responsable de l’association, Penn National Gaming Incorporated donnera un coup de fouet à la campagne lancée par l’organisation américaine. Casey Clark espère aussi que le travail d’équipe permettra d’informer les parieurs sportifs de tout ce qu’ils doivent savoir sur le jeu responsable.
Penn National résolument engagé pour le jeu responsable
C’est donc un mastodonte supplémentaire qui prend place dans la campagne de sensibilisation de l’AGA en faveur du jeu responsable. Pour sa part, Penn National Gaming Incorporated compte diffuser les messages de cette initiative dans tous ses établissements et points de jeu, ainsi que dans son application de pari sportif Barstool, et dans ses comptes sur les réseaux sociaux. Le directeur de la boite, Jon Kaplowitz, affirme d’ailleurs que l’entrée de Penn National dans la campagne de sensibilisation de l’AGA entre en droite ligne avec les actions que l’entreprise mène déjà en faveur du jeu responsable. En effet, il explique que Penn National Gaming Incorporated déploie déjà un programme d’auto-exclusion, un dispositif de limitation incorporé aux jeux, et une communication sur le pari responsable en partenariat avec des équipes, des ligues, d’autres opérateurs de jeux de hasard, et les médias.
Jon Kaplowitz ajoute que le jeu responsable est au cœur des opérations de pari sportif de son entreprise. Il révèle qu’il est bien au courant de la nature des joueurs qui campent généralement derrière les paris sportifs, et sait bien qu’il y a des vétérans, mais aussi des novices. Il espère donc que la campagne Have a Game Plan : Bet Responsibly de l’AGA lui permettra d’éduquer tout ce monde. En intégrant cette initiative, Penn National Gaming devient le 20e opérateur du genre. Mais l’American Gaming Association, elle-même compte plus de 30 membres dont Las Vegas Sands, MGM Resort, Wynn Resorts ou encore Scientific Games. C’est sûr que la campagne Have a Game Plan : Bet Responsibly atteindrait plus facilement ses objectifs si tous les membres de l’AGA s’y mettaient.
Laisser un commentaire